L’équipe d’Angleterre affrontait l’une des seules équipes africaines qualifiées pour le Mondial 2022 dimanche soir. Le Sénégal, sans Sadio Mané, n’a malheureusement pas réussi à se mettre au même niveau que les Anglais et s’est logiquement incliné sur le score de 3-0.
Harry Kane ouvre son compteur-buts !
Le joueur de Tottenham a dû se montrer patient avant de trouver le chemin des filets dans ce Mondial 2022. Harry Kane n’avait pas effectivement pas marqué lors de la phase de poules, mais s’est racheté contre le Sénégal en inscrivant le deuxième but de son équipe. Avec cette réalisation, l’attaquant de 29 ans est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise lors des compétions internationales majeures. Avec 7 buts en Coupe du monde et 4 à l’Euro, Kane a dépassé Gary Lineker à la tête de ce classement.
Jordan Henderson et Bukayo Saka, autres buteurs de la rencontre !
Avant le but d’Harry Kane, Jordan Henderson avait ouvert la marque pour l’Angleterre à la 38e minute de jeu. Douze minutes après le coup d’envoi de la seconde période, c’est Bukayo Saka qui a fait le break pour les Anglais en marquant le troisième but de la partie. Les Three Lions affronteront la France lors des quarts de finale du Mondial 2022 !
Crédit photo : Антон Зайцев / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Commentaires récents