Coupe du monde féminine : le Brésil surpris, la France assure !

La Coupe du monde féminine domine l’actualité du football depuis quelques semaines et nous propose chaque jour des matchs forts intéressants. Le mercredi 2 août a été marqué par deux affiches alléchantes, qui ont vu la qualification de la France pour les 8es de finale et l’élimination précoce du Brésil. Découvrons ensemble les points forts de ces affiches.  

Drapeau de la France
La France verra bien les 8es de finale de la Coupe du monde féminine de football !

La France finit première du Groupe F !

Son début de tournoi avait suscité pas mal d’interrogations après son nul contre la Jamaïque. Elle a fini par renverser la vapeur lors de son 2e et 3e match contre le Brésil et le Panama. Opposée à ce dernier pour sa dernière sortie dans le Groupe F, la France a assuré une belle victoire (6-3) pour valider son billet pour le prochain tour de la Coupe du monde féminine de football.

C’est pourtant le Panama qui a ouvert la marque face aux Françaises dès la 2e minute de jeu, mais ces dernières ont su réagir à temps pour inverser le cours des évènements.  Maëlle Lakrar (21e), Kadidiatou Diani (28e, 37e et 52e), Léa le Garrec (45+5) et Vicki Becho (90+10) ont marqué pour offrir la victoire et la qualification aux Bleues, leur permettant aussi de finir première de leur poule.

Le Brésil déçoit et se fait sortir dès le 1er tour !

Pour ce qui est du Brésil, autre grand favori du Groupe F, il n’a pas réussi à répondre aux attentes placées en lui. Il lui fallait une victoire face à la Jamaïque pour espérer se qualifier pour le prochain tour, mais cette dernière a tenu bon et a obtenu son ticket pour les 8es de finale. La Seleção est donc éliminée !

Crédit photo : Cavanna Brayan / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>