Vous êtes gardien de but de football ? Vous connaissez donc l’importance d’avoir un équipement de goal de qualité pour garder vos cages. Si la phase nettoyage est importante pour prolonger leur durée de vie, il y a également d’autres précautions à prendre lorsque vous devez enlever ou enfiler des gants de gardien. Le point à travers cet article.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Enfiler et enlever des gants de gardien de but peut paraître simple. Néanmoins, si vous voulez éviter de les abîmer, vous devez prendre quelques précautions. Premièrement, pour faciliter l’enfilage de votre équipement de goal, mouillez légèrement vos mains. Placez-le ensuite sur une surface plane, puis enfilez vos doigts un par un. Vérifiez bien que ces derniers sont bien ajustés pour éviter toute gêne pendant les matchs ou entrainements.
Lorsque vous enlevez vos gants de gardien de football, vous devez aussi le faire de la bonne manière. Saisissez l’extrémité de votre accessoire de sport au niveau du poignet avec une main, puis retirez-le tout doucement en le faisant rouler vers l’extérieur, sans le tirer. Une fois le premier gant enlevé, maintenez-le dans la main opposée et retirez le deuxième en suivant le même procédé.
Autres précautions à prendre : évitez les surfaces rugueuses comme le béton ou l’asphalte lorsque vous enlevez vos gants de gardien, car cela peut endommager leur paume. Enfin, pour prolonger la durée de vie de votre équipement, ne les laissez pas trop longtemps au soleil, car une exposition prolongée peut les dessécher et accentuer les risques de déchirure.
Commentaires récents