Les gants de football sont les outils principaux des gardiens de but. Ces produits assureront la protection des doigts, des poignets et des paumes du porteur. En effet, de la mousse est insérée dans l’accessoire pour réduire les chocs causés par le ballon. Comme tout équipement de foot, il est important de bien les nettoyer.
Prendre soin de vos gants de football
Pour prolonger la durée de vie de vos accessoires de foot, il vous faudra bien vous en occuper. Si vous venez d’acheter des gants neufs, il est vivement recommandé de les prélaver. En effet, ces articles sont imprégnés d’une solution pour pouvoir être stockés pendant longtemps. Vous devrez ainsi éliminer les produits avant d’en faire usage. À noter qu’il existe des nettoyants spécifiques pour les gants de football sur le marché. Il est vivement recommandé de laver vos équipements à la main et non pas dans une machine. Cette dernière pourrait abîmer vos accessoires.
Quand laver vos gants ?
Il est conseillé de nettoyer vos gants dès la fin d’une séance d’entraînement ou d’un match. Évitez de les mettre dans un sac ou une sacoche après leur utilisation, car vous risquerez de les oublier. Cela pourrait nuire à vos accessoires.
Commentaires récents