Les gardiens de but jouent un rôle important dans le monde du football. Ils ont comme objectif d’empêcher les adversaires de marquer et les multiples tentatives font la beauté de ce sport. Pour protéger leur cage, les portiers sont les seuls joueurs sur le terrain autorisés à utiliser leurs mains afin d’arrêter de ballon. Cela pour cela, qu’ils portent des gants de foot. En effet, les gardiens de but sont en constant contact avec le cuir et donc, ils ne sont pas à l’abri d’une blessure lors d’un match ou d’un entraînement. Ces équipements sont dotés de mousses, de gels et de barrettes amovibles pour réduire les risques d’entorses causés par les frappes puissantes.
Outre les gants, les goalkeepers s’habillent également différemment des joueurs de champ. Qu’il s’agisse de maillots, de pantalons rembourrés, de compressions, de survêtements, de chaussettes hautes, de coudières ou de pantacourts, les portiers s’équipent de cette façon pour éviter les blessures lors des plongeons. Ces accessoires protègent les portiers contre les égratignures causées par les surfaces dures et sèches.
Sachez qu’il existe plusieurs accessoires de foot sur le marché qui vous permettront d’améliorer vos techniques. Les filets de rebond et les Reflex Balls sont fortement recommandés pour travailler vos points faibles.
Commentaires récents