Après la défaite de Manchester United contre Newcastle United en Premier League le weekend dernier, Tottenham avait une occasion en or de dépasser les Red Devils au classement. Les Spurs se déplaçaient sur le terrain des Toffees d’Everton avec la ferme intention de l’emporter. Ils ont finalement dû se contenter d’un nul.
Michael Keane sauve les Toffees !
La partie a été très animée entre Tottenham et Everton. Après une première période stérile, le match s’est emballé en deuxième mi-temps, notamment avec l’exclusion d’Abdoulaye Doucouré à la 58e pour une faute sur Harry Kane. Ce dernier a ensuite bénéficié d’un pénalty qu’il a parfaitement concrétisé pour permettre aux Spurs de prendre l’avantage. Malheureusement pour ces derniers, Lucas Moura, qui venait d’entrer en jeu, a également été exclu pour une lourde faute sur Michael Keane. C’est d’ailleurs ce dernier qui a sauvé Everton de la défaite en marquant le but de l’égalisation à la 90e minute. Un nul qui permet aux Toffees de remonter à la 15e place de Premier League.
De son côté, Tottenham chipe la 4e place à Manchester United grâce à sa meilleure différence de buts. Ce match contre Everton était d’ailleurs le premier depuis le départ d’Antonio Conte. Ce dernier a été remplacé par Cristian Stellini jusqu’à la fin de saison. Les prochaines sorties des Spurs sous ses ordres seront déterminantes, car toute erreur sera exploitée par les autres équipes du championnat.
Crédit photo : enviro warrior from england / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)
Commentaires récents