Le championnat anglais de football, la Premier League a connu une journée riche en émotions avec plusieurs rencontres disputées ce weekend. Liverpool, Arsenal et Manchester City ont tous les trois joué des matchs importants qui avaient un impact direct sur leur positionnement au classement.
Manchester City poursuit sa course en tête
Le leader du championnat, Manchester City, accueillait le mal classé Leeds United à l’Etihad Stadium. Les Cityzens n’ont pas tremblé et ont su maintenir la pression sur son principal poursuivant, Arsenal, en remportant le match sur le score de 2-1. Le milieu de terrain allemand, İlkay Gündoğan, a été l’homme du match grâce à un doublé marqué en l’espace de huit minutes. En fin de rencontre, Rodrigo a réduit le score pour Leeds United, mais cela n’a pas suffi pour changer le cours des choses.
Arsenal reste au contact des Cityzens !
Arsenal, quant à lui, s’est rendu sur la pelouse de Newcastle United avec l’objectif de gagner pour rester dans la course au titre. Les Gunners ont été solides et efficaces durant toute la durée de la rencontre et ont fini par s’imposer 2-0 grâce à des buts de Martin Ødegaard et d’un but contre son camp de Fabian Schär. Arsenal accuse toujours un point de retard sur Manchester City après ce résultat, mais peut garder l’espoir de le dépasser lors de ses prochaines sorties.
Liverpool n’est plus qu’à un point de Manchester United !
Enfin, Liverpool devait lui négocier un match piège face à Brentford à domicile. Les Reds ont réussi à décrocher une précieuse victoire de 1-0 grâce à une réalisation de Mohamed Salah en première période. Ce succès permet à Liverpool de se rapprocher de la quatrième place, actuellement occupée par Manchester United. Ce dernier ne compte plus qu’un point d’écart désormais.
Crédit photo : Espandero / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Commentaires récents