L’Angleterre a battu l’Irlande en amical

Jouant à Wembley lors d’un match amical, l’Angleterre s’est imposée contre l’Irlande sur le score de 3 buts à 0. Les Three Lions se sont remis sur les rails avant d’affronter la Belgique ce dimanche en Ligue des Nations. À noter que les hommes de Gareth Southgate avaient subi une défaite à domicile mi-octobre face au Danemark (0 – 1).

Victoire facile de l’Angleterre en amical © image libre de droits Google

Gareth Southgate a fait tourner son effectif

Avec une équipe très remaniée au coup d’envoi de cette rencontre, la sélection anglaise a pu compter sur son capitaine de la soirée pour ouvrir le score. Portant le brassard suite à l’absence d’Harry Kane, Harry Maguire a donné l’avantage aux Three Lions en marquant de la tête après un mauvais dégagement de la défense irlandaise (18e). Les Anglais ont fait le break peu après la demi-heure de jeu grâce à Jadon Sancho sur une passe de Jack Grealish (31e). Le dernier but de la rencontre a été inscrit en seconde période par Dominic Calvert-Lewin. L’attaquant d’Everton a transformé son penalty après une faute sur Bukayo Saka dans la surface de réparation.

Angleterre jouera contre la Belgique en Ligue des Nations le 15 novembre

La Belgique est actuellement en tête de son groupe avec deux points d’avance sur le Danemark et l’Angleterre.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>