Ligue 1 : match fou entre le FC Metz et le LOSC

Le LOSC, champion en titre de la Ligue 1, s’était rendu sur la pelouse du FC Metz lors de la première journée du championnat. Le match s’est soldé sur le score de 3 buts à 3.

Lille revient de loin contre le FC Metz

Une rencontre riche en buts

Les champions de France ont ouvert la marque dans cette rencontre à la 23e minute. Sur une passe de Yusuf Yazıcı, Sven Botman a donné l’avantage à Lille dans ce choc. Les hommes de Frédéric Antonetti ont égalisé peu après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Fabien Centonze (31e). Le FC Metz est passé en tête au score avant la mi-temps grâce à une réalisation de Matthieu Udol (41e). De retour des vestiaires, Fabien Centonze a complété son doublé pour permettre à l’équipe à domicile de faire le break (52e).

Un carton rouge qui va tout changer !

À 3 à 1, c’était difficile pour le LOSC de revenir dans la partie. Toutefois, l’expulsion de Kiki Kouyate a la 56e minute à jouer en faveur des champions de France. Profitant de leur supériorité numérique, les Lillois ont réduit la note à la 81e minute grâce à Jonathan Ikoné avant d’égaliser dans les arrêts de jeu de la seconde période (Burak Yilmaz, 90e + 7).

Crédit photo : Wikimedia Commons, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>