Jouant à Séville, l’Espagne n’a fait qu’une bouchée de l’Allemagne lors de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Nations. En effet, la Roja s’est imposée sur le score sans appel de 6 buts à 0. Suite à cette large victoire, les hommes de Luis Enrique terminent en tête de leur groupe et se qualifient ainsi pour le « Final 4 » de la compétition.
Une rencontre dominée par les Espagnols
Álvaro Morata a ouvert les festivités dans cette confrontation à la 17e minute. Ferran Torres a fait le break pour les Espagnols peu après la demi-heure de jeu (33e). Multipliant les offensives, la Roja a trouvé le chemin des filets pour la troisième fois avant la pause (38e). De retour des vestiaires, les hommes de Luis Enrique n’ont pas baissé leur intensité. En effet, Ferran Torres a profité d’une passe de José Gayà pour creuser l’écart et inscrire son deuxième but (55e). Le joueur de Manchester City a ensuite réalisé son triplé dans ce choc (77e). La dernière réalisation du match a été marquée par Mikel Oyarzabal (89e).
Un match à oublier pour les Allemands
Suite à cette large victoire, la Roja devient ainsi la deuxième équipe de l’histoire à marquer 6 buts contre la sélection allemande depuis l’Autriche en 1931 en match amical.
Commentaires récents