Manchester City est en tête du classement de la Premier League

Lors de la 22e journée de Premier League, Manchester City a battu Burnley au Turf Moor. Les Clarets n’ont rien pu faire face à la domination de l’équipe adverse dès le début de la rencontre. Multipliant les attaques en début de match, les hommes de Pep Guardiola ont ouvert la marque dès la 3e minute de jeu. En effet, Gabriel Jesus a repris de la tête un mauvais dégagement du gardien de but adverse. Les Citizens ont fait le break dans ce choc à la 38e minute de jeu. Raheem Sterling était à la réception d’une passe d’İlkay Gündoğan.

Manchester City a battu Burnley 2 buts à 0 © image libre de droits Google

Menant par 2 buts d’avance au retour des vestiaires, Manchester City a pu conserver son avance au score. Malgré les entrées en jeu de Dale Stephens, de Joel Mumbongo et de Josh Benson, les Clarets n’ont pas pu réduire le score et revenir dans le match. Suite à ce 9e succès de suite en championnat d’Angleterre, Manchester City, qui compte un match en moins, a détrôné son voisin Manchester United au classement de la Premier League. En effet, les Sky Blues sont en tête du tableau avec 47 points devant les Red Devils (44 unités), Leicester City (42 unités) et Liverpool (40 points).

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>