Serie A : les résultats à retenir lors de la 9e journée
Le choc de la 9e journée de Serie A opposait le Napoli à l’AS Roma au Stade Diego Armando Maradona. Ce sont les Napolitains qui se sont imposés lors de ce duel sur le score de 4 buts à 0. Les artisans de la rencontre pour les partenopei sont Lorenzo Insigne (31e), Fabián Ruiz (64e), Dries Mertens (81e) et Matteo Politano (86e). Cette victoire a propulsé le Napoli à la 5e place au classement du championnat italien.

L’AC Milan a dominé la Fiorentina à domicile
Malgré l’absence de Zlatan Ibrahimović (blessé), l’AC Milan reste intraitable en Serie A. Les Rossoneri ont battu la Fiorentina sur le score de 2 buts à 0. Alessio Romagnoli a ouvert la marque pour le club lombard à la 17e minute. Franck Kessié a doublé la mise pour le leader du championnat sur penalty peu avant la demi-heure de jeu (27e). Grâce à ce succès, l’AC Milan a accru son avance en tête de la Serie A (23 points). À noter que les Milanais sont toujours invaincus en championnat cette saison.
L’Inter Milan s’est facilement défait de Sassuolo
Jouant à l’extérieur, l’Inter Milan a battu Sassuolo sur le score de 3 à 0. Les buteurs de la confrontation sont Alexis Sánchez (4e), Vlad Chiricheș (14e, contre son camp) et Roberto Gagliardini (60e).
Commentaires récents