Trophée des champions : Lille a battu le Paris Saint-Germain

Jouant à Tel-Aviv devant près de 29.000 spectateurs, Lille a remporté le Trophée des champions en s’imposant contre le Paris Saint-Germain. Il s’agit ainsi de la première victoire du LOSC dans cette compétition. Le match s’est soldé sur le plus petit score qui soit (1 à 0) grâce à un but de Xeka peu avant la pause.

Lille s’est imposé contre le PSG en finale du Trophée des champions

Avec un effectif remanié, avec les absences des cadres tels que Neymar, Ángel Di María, Sergio Ramos, Kylian Mbappé et Marquinhos, le PSG n’a pas pu faire face contre les champions du France. Malgré une possession de balle de 71 %, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont pas réussi à renverser la vapeur dans cette finale.

Presnel Kimpembe, le capitaine du Paris Saint-Germain lors de cette finale, s’est exprimé après la défaite face à Lille : « Il y a forcément de la déception, c’est une finale et il y avait un trophée à la clé. Ça fait mal, mais c’est le début de saison, il faut retrouver les automatismes. On avait dans cette équipe pas mal de jeunes, il faut réussir à créer des liens. Je félicite Lille, mais ce n’est que le début de saison, on va se préparer pour la suite. On a eu le ballon, mais ça ne suffit pas, il faut créer des occasions et des opportunités, le football est comme ça, il faut garder la tête haute pour la suite. La préparation n’est pas finie, il va bien falloir préparer ce match de Troyes, il faut tourner la page et passer à autre chose. »

Crédit photo : Wikimedia Commons, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>