Ligue 1 : l’AS Monaco en reconstruction !

La saison de Ligue 1 débute ce vendredi et devrait nous donner un aperçu du niveau des favoris de la compétition. Si le PSG sera le grand favori avec son effectif étoilé, l’AS Monaco pourrait jouer les outsiders cette saison.

Drapeau de l’AS Monaco, club de Ligue 1
L’AS Monaco sera-t-il un adversaire direct pour le PSG cette saison ?

Un recrutement intelligent et des ambitions XXXL !

La perte d’Aurélien Tchouaméni, parti au Real Madrid contre 100 millions, a laissé un grand vide au milieu de terrain. Si l’AS Monaco n’a pas encore trouvé son remplaçant, le club du Rocher a ajouté deux joueurs talentueux à son effectif. Takumi Minamino (18M) et Breel Embolo (12,5M) ont été recrutés et seront d’excellentes additions au vu de leur talent. L’arrivée de Philippe Clément, nouvel entraîneur de l’équipe de Ligue 1, a également ramené un peu de sérénité dans le vestiaire.

Certes, les matchs de présaison n’ont donné aucune garantie quant au progrès réel de l’AS Monaco puisque ce dernier n’a pas été en mesure de battre l’Inter (2-2), Porto (1-2) et Southampton (1-3). Néanmoins, le fait d’avoir affronter de bons adversaires de se mettre à niveau. En ce qui concerne les ambitions du club, Paul Mitchell, directeur sportif en poste depuis le mois de juin 2020, a déclaré qu’il souhaitait remporter la Ligue des champions. Ce ne sera peut-être pas pour cette année, mais cela laisse penser que l’AS Monaco pourrait bien se donner les moyens d’y arriver durant les prochaines années !

Crédit photo : jorono/Pixabay

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>