Ligue des Nations : l’Angleterre s’impose timidement face à l’Islande

L’Angleterre s’est imposée sur le plus petit score qui soit face à l’Islande lors de son premier match en Ligue des Nations. Raheem Sterling a marqué l’unique réalisation de la rencontre sur penalty dans les arrêts de jeu de la seconde période (90e + 1).

Angleterre
Ligue des Nations : Angleterre 1 – 0 Islande © image libre de droits Google

Les Three Lions ont pris leur revanche

La dernière rencontre officielle entre l’Angleterre et l’Islande remonte à 2016. Les Islandais avaient éliminé les Anglais lors des huitièmes de finale de l’Euro. Jouant à Reykjavik en Ligue des Nations 2020, les hommes de Gareth Southgate ont obtenu les points possibles en s’imposant sur le score de 1 à 0. À noter que l’arbitre de la rencontre a refusé une réalisation d’Harry Kane à la 4e minute de jeu pour une position de hors-jeu. Les Strákarnir okkar ont eu l’occasion de revenir dans la partie en fin de match, mais Birkir Bjarnason a manqué son penalty (90e + 3). Sa frappe est passée à côté des cages de Jordan Pickford.

Le match s’est terminé à 10 contre 10

Kyle Walker a été expulsé par l’arbitre de la confrontation à la 70e minute suite à une faute sur Arnór Ingvi Traustason. Le défenseur anglais a reçu un deuxième carton jaune. Sverrir Ingi Ingason a été exclu du match après une main dans la surface de réparation.

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>